TsubiOrSweetCider

Le blog de S aux USA

Le stage

Lundi soir:
Après les 9h d'avion, l'attente aux aéroports et le shuttle (pauvre moi :p) nous voici enfin arrivé à l'hotel Hilton! (bah quoi il faut bien le préciser non? lol)
Petite réunion pour nous expliquer le déroulement du "séjour" puis direction les chambres!
Pour le diner on a loupé la navette pour le mall (on ne savait pas qu'elle passait le lundi ^^), alors après avoir hésité a commander une pizza on a finalement été au restaurant de l'hotel.
Après un bon dodo, levé 6h petit dejeuné à volonté et début des cours. Par contre je ne me souviens plus des détails des cours lol

Heures des cours: 8h-16/17h
Mardi soir c'est le tour à NY et Mercredi soir direction le mall (après avoir batailler pour entrer dans le shuttle ^^): Un mall c'est tout simplement un centre commercial, celui-là étant le plus grand du New Jersey!
C'était bien sympa! Même si je ne suis pas très shopping :)

Jeudi:
Dernière
matinée de cours, j'ai failli m'endormir ce jour-là on en pouvait plus! Puis à partir de 12h les filles partent par groupes selon leurs destinations. Ma host family habitant le NJ, ils vennaient me chercher directement à l'hotel. Tous ceux dans ce cas doivent attentdre dans la "partie détente" de l'hotel, entre 13h et 17h que leurs hosts viennent les chercher!
Vers 13h15 on m'appelle et je fais connaissance avec B et B, j'ai même le droit à un hug chacun ^^ (je ne savais d'ailleurs pas qui hugger en premier ^_^)
On va chercher mes valises puis direction les voitures où m'attendent Camila l'ancienne au pair et les kids!
Très timide d'ailleurs! (moi aussi :P)
Je monte avec ma host et Camila pour qu'on puisse papoter un peu, elle est très très sympa!
Et là direction l'aéroport car Camila repart au Brésil en fin d'aprem
On s'est posé à un café et les enfants ont mangés une glace, puis au moment du départ tout le monde s'est mis à pleurer ce n'était pas bien gai ^^

Je suis reparti avec mon host et Connor pour 45 minutes de trajet, on a bien parlé (lui surtout :p), c'était sympa!
Mais arrivé à "la maison" gros coup de blues. Pendant le diner je luttais pour ne pas éclater en sanglots ^^
Il faut dire qu'en plus de devoir s'adapter à une nouvelle vie on arrive exténué!
Donc direction dodo! :)
Le lendemain ça allait mieux, mais c'est fou la difference une fois qu'on est sur place, le fossé qui se créé entre la future au pair qu'on était encore il y a peu, et l'actuelle au pair en devenir!
Allé je m'arrête là pour cet article, il est tard ici :)

See you soon!

1er Week-end

Vendredi je ne me souviens pas de ce que j'ai fait lolhttp://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/images/Ridgewood.jpg
Rien de particulier, il me semble que ma host m'a emmené voir en voiture l'école des enfants et le centre ville!

Samedi j'ai été visiter Ridgewood, j'ai pris le vélo de ma host et  je me suis pris pour Jared (FEP!)
J'ai fait mon 1er achat: un livre que je voulais lire depuis longtemps! (non pas de shopping lol) et j'ai cherché pendant 20 minutes un café pour prendre un coca, avant d'oser rentrer dans un espèce de bar à motard (je vous jure lol) Que des hommes au comptoire en train de regader le foot, et moi qui arrive comme une fleure :D
J'ai un peu lutter pour retrouver le chemin de la maison ^__^

http://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/images/1NY.jpgDimanche direction NewYork pour retrouver d'autres aupairs du forum (dont la grande gourou)!
On s'est paumé à Brooklyn, on a marché marché marché pour trouver une célébration en hommage à M. Jackson où on est resté au final 10 minutes à tout casser.. ^^
Il faisait une chaleur de fou!
On s'est arrêté à 15h pour manger dans un restau mexicain, mais du coup je n'avais plus faim (oui la chieuse ^_^)
On s'est séparé peu de temps après et retour dans le New Jersey!

Bizarrement je ne suis pas une grande fan de NY.. J'avais adoré quand j'étais venue la 1ère fois quand j'avais 17ans mais là.. Je sais pas..
En tout cas jen 'aime pas du tout Time Square, encore moins le soir.. Trop de monde, de bruit.. ça sucks lol

Voilou voilou c'est ça de prendre du retard.. on oublie ce qu'on a fait il y a 2 semaines :p

Ma 1ère semaine de boulot, correspondait à la dernière semaine de vacances des kids, je les ai donc
eu à plein temps

Mon emploi du temps pour cette semaine
7h45 je dois descendre et préparer le petit dej
snack le matin
12h lunch
snack l'aprem
18/19h les parents reviennent

Pendant la journée on s'occupe, on joue, ils ont aussi des playdates (ils voient d'autres enfants) et vont au lac (avec plages et sauveteurs :D) Mais je n'avais pas de maillots de bain... laisse tombé la frustration.. lol (je veux me baigner aussi!! :p)
Vendredi la counselor est venue, m'a donné une tonne de paperasse et brochures sur les environs et un livre de code haha (oui je dois repasser le code mais pas la conduite)

J'ai entre temps fait la connaissance de 2 aupairs francophones (les seules avec mon agence): Chloé (suisse) que j'ai vu lundi et Justine (belge) que j'ai vu samedi dernier
Elle sont très sympa, Justine à étendu d'une deuxième année mais à changé de famille et viens d'arriver dans la région
Et Chloé est là depuis 9 mois et pense à etendre

Et vendredi aprem, mes hosts sont parti en weekend et là gros coup de déprim', me retrouver seule comme ça ça m'a fait bizarre.. Et ici les emotions sont démultipliées! (on se croirait dans secret story lol quelle réfrence je sais ^__^)
Heureusement j'ai passé l'aprem avec Chloé, puis le soir sa meilleure amie ici, Frida (suédoise) nous a rejoin, on est allé mangé Jap (c'était IMMONDE ><') puis soirée dvd et glace :) :) :)

Le reste du weekend, Atlantic City les FEP et 30 Seconds to Mars (<3 <3 <3) dans le prochain article!!! :D

Vendredi je reçois un message de Mathilde qui me dit qu'elle arrivera peut-être dans la nuit: je lui avais dit que mes hosts n'étaient pas là (que je ne voulais pas dormir seule lol) et avec l'ouragan prevu sur Boston elle à préféré éviter tout annulation de bus
Je suis rentré de chez Chloé vers 23h le temps de ranger un peu ma chambre Mathilde me previens qu'elle arrive pour minuit/minuit 30
Je sors donc la voiture, c'est celle avec le cd de U2 chouette :), et me voilà à la station de bus. C'est la première fois que je rencontre Mathilde, on ne s'était parlé que via le forum et facebook jusqu'ici! Je n'ai eu aucun mal à la reconnaitre mais je n'imagninais pas sa voix comme ça (comment ça c'est bête mdr) VDD si tu me lis ^__^
On a papoté jusqu'à 2h du matin (urban les jambes.... lol) puis dodo un long week-end nous attend!!

http://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/images/samedi41.jpgSamedi 4 septembre (ou date mémorable <3)
Levée de bonne heure (enfin moi j'ai eu un peu (beaucoup) de maaaaal lol), on se prépare, on range tout et départ pour la stration de bus à pied (je n'allais pas laisser la voiture tout le week end sur le parking donc bon..)
30 minutes plus tard nous voilà loupant le bus express... heureusement un local suivit 10 minutes plus tard
On arrive à NY, heureusement on n'avait pas à changer de station mais on a lutté pour trouver le bureau Greyhound  (compagnie de bus) et retirer les billets (que je dois toujours à Mathilde d'ailleurs ;p)
On a finalement le bus, mais on est au fond près des toilettes >< ça pue... Help lol
2h30 de bus plus tard (et un somme de Mathilde, sisi je t'ai vu somnoler avoue!) nous voici nous voilà arrivé à Sin City Junior!!!!
En sortant du bus on vérifie notre âge et le monsieur nous donne 20$ à jouer + 10 autres $! Cooool lol
Mathilde commence bien le week-end et s'en débourser un sous empoche 50$!! Il me semble que j'ai gané 9$, ça a payé mon déjeuner tranquilou merci :D
On sort sur la croisette prendre l'air, on se promène sur la plage en attendant les filles: Sylvia et Baby (Mathilde underage mdr)
Mais elle sont en retard, pb de bus.. Donc voilà on attend on attend, c'est Sylvia qui à la réservation du motel ^^
On fini par grignotter un morceau puis les filles arrivent! Youhou enfin au complet!!
On arrive au motel (on avait réservé une chambre pour 2 car les lits sont énormes), mais on est grillés par le gérant lool qui nous laisse entrer sans rien dire :) :)

On dépose nos affaires et Sylvia et Baby nous montre ce qu'elles ont fait pendant la nuit: une pancarte aux couleurs de la France (parait que Jared Leto aime la France lol) avec la Triad (symbole du groupe) et écrit "FRENCH ECHELONS": echelon étant le nom des fans de 30 seconds to mars, censé délivrer leur message :p mdr
On rajoute les autres signes du groupe, nos prénoms et hop on est contente :p
On se change et direction le concert: Mathilde et Sylvia sont des fans acharnées (sisisi, tandis que Baby ne connait pas vraimant, et moi j'aimais leurs chansons du temps de leur 2nd album donc ça date un peu lol) et elles courent devant, nous semant au passage baby et  moi... On s'est même perdu en se trompant d'escalator lool
On fini par retrouver nos hystériques et on se rend compte qu'il y a déjà beaucoup de monde :o
Dans la file on fait connaissance avec un Russe mais on ne comprend pas grand chose.. lol
Puis le moment d'ouvrir les portent est arrivé, les VIP (250$ la place) rentrent en 1er puis ils nous laisse entrer mais on se fait doublé par ceux de derrière!! Alors on passe sous la barrière en courant, je trébuche et j'attéris devant la porte en sauitillant.. (c'était... particulier mdr j'ai bien cru que j'allais me casser la figure :D), et là je vois baby se faire stopper par l'agent... :o

Je rejoins les filles, que je repère grace a notre pancarte mdr!
Puis baby nous rejoin avec le russe (qui a essayé de nous parlé à plusieurs reprise il était tout seul mais on ne comprenait rien.. le pauvre -_-)
On déconne dans la file, on joue au jeu "retenir la phrase et rajouter des mots", d'ailleurs pauvre Baby était à la ramasse mdr, on supporte la 1ère partie que Sylvia avait déjà vu (elle a été au concert de 30 à Baltimore 3 jours auparavant mdr je vous dit: hystérique! :p C'est d'ailleurs là qu'elle a rencontrer son Cameraman ^_^) puis enfin.... talalalala suite au prochain épiiisoooode lol

... et puis enfin voilà 30 seconds to mars, après 2h d'attente dans la fosse!! :)
Le concet était vraiment génial, intense mais... violent ^^ On a cru mourir plusieurs fois, Sylvia a du se faire evacuer (et pourtant c'est une dure lol), Baby a suivi et Mathilde était déjà sorti de la fosse!
Il y avait 2 abrutis derrière nous Sylvia leur criait d'arrêter parce qu'ils l'etouffaient et ces 2 ****** rigolaient.. quels cons! :s
On a été séparé des le départ puis on s'est retrouver juste au mileu (avant l'evacuation qui a eut lieu pendant la dernière chanson mdr) le chanteur était juste au dessus de nous c'était marrant on essayait d'attraper sa main (ça m'a rappeler le jeu que j'adorais petite, le manège ou il faut attraper le ponpon :D) et Baby a gagné, il a tenu sa main pendant 5 bonnes minutes!! lol Il se retenait aux fans dans la foule, mais il s'est cassé la figure et m'a marché dessus -_- J'aurais du le retenir *nan tu restes là* (ça se revant sur ebay un chanteur de rock?? :p)
A la fin je suis restée seule dans la fosse (j'ai bien essayé de passer par dessus la barriere mais je n'y arrivait pas mdr et il n'y avait plus de vigile pour nous sortir lol) mais du coup oui j'était contre les barrières tout devant mouhaha et là qui je vois: Mathilde sur scène!! A la fin ils font monter 10/15 personnes sur scènes et comme elle était sur le côté ils lui ont proposé! Trop fort :) (je vous raconte pas son état toute la soirée.... ^__^)

Après le concert alors qu'on était encore dans la salle a boire (un verre d'eau ^^) Cameraman passe...
Que je vous situe, Sylvia lui a parlé au concert de Baltimore, c'est une fan de photographie et elle l'a vue avec son appareil alors elle l'a abordé. Il s'est révélé que c'était le cameraman du groupe, qu'il les suit en tournée, sur les clips... Et il est tout jeune! Il parait quoi, allez 21/22 ans! Et Sylvia a completement craqué :p
Mais là elle n'a pas osé et l'a laissé partir.... ><
Mais l'histoire n'est pas fini... la suite dans un mois à NYC :D Dossier lol

Sylvia a ensuite acheter un t-shirt et s'est changé dans la salle devant les vigiles (espérant que ça attire la batteur mais non mdr) et on est parti faire les connes dans le couloir. Et là on voit l'accès réservé au groupe alors on s'y faufile mais les filles se sont dégonflées avant la fin.. bouh lol Finalement des agents de secu ont débarqués mdr
Bref excellent!
Arès toute ces emotions directions le Johnny rockets pour un brownie qui m'a rendu malade :s, les filles se sont levées et ont dansés et chantés sur staying alive avec les serveurs! :D
On a ensuite trainé sur la croisette, fait un tour de manège ("bateau pirate") et ces hystériques se sont baladées TOUTE la nuit avec la pancarte French echelons espérant attirer le groupe!! lol
Du coup tout le monde nous parlait "ooooh vous êtes françaiiiises" lol et ont a eut un tour de pousse-pousse gratuit :p
Et puis après une biere (rien pour moi je n'aime pas la biere, je sais c'est très interessant mais c'est mon blog na lol) direction le motel à 5/6h du mat', on était pas motivée pour voir le levé de soleil.. dommage j'aurais beaucoup aimé le voir sur la plage! (comment ça cliché? et alors? :p)
Ah oui j'oubliais notre bain de minuit (enfin de 2h du mat' :p) avec baby!! Devant un pub installé sur la plage.. c'était fun! :)

Bon allez j'abrège là vous devez en avoir marre de ce weekend! mdr

Dimanche 5:
On s'est levé à l'heure où on devait normalement quitter le motel ^^ (rho on a eut 1h de retard :p :p)
On a été déjeuner au johnny rockets histoire de nous rappeler la veille :) puis on s'est promenées sur la croisette, fait les boutiques (impossible de me trouevr un maillot de bain -_-) et jouer au casino ^_^
J'ai gagné quoi 10 $ au jeu des trois 7!! mdr
Puis vers 18h direction les bus, Mathilde et moi sommes retournés sur NYC, mais un week-end avec nos 2 autre FEP (notre surnom maintenant ^^) est prévu dans 2 semaine à DC! Mais ce sera sans Mathilde qui reste sur Boston... )
Notre soirée sur NYC: pub avec d'autres aupair et dodo chez Aodrenn (l'administratrice du forum aupairaxusa)
Le lendemain brunch au resto où elle bosse, puis Mathilde est parti sur chinatown prendre son bus, donc j'ai erré dans central park avant de reprendre à mon tour le bus!
Je suis rentrée de bonne heure, mes hosts n'étaient toujours pas rentré de leur weekend! J'ai pu faire un peu de ménage lol

Voilouuuuu :)
Ouf
C'est fini!!
3 articles quand même!! mdr

P.S: C'était un weekedn de FOLIE!!!!!!!
P.Sbis: Vous l'aurez compris je pense :p

P.Sbisbis: FEPPPPPPPP

* The believers are as important as the dreamers...maybe even more so *