TsubiOrSweetCider

Le blog de S aux USA

Que de péripéties pour un seul document...
 

http://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/images/PI22.jpg
Mercredi 9 juin je me rend à la préfecture d'Evreux, pour allé chercher mon permis international, me permettant de conduire dans un pays autre que l'union européenne!
Pour vous situer, depuis quelques temps je suis victime d'insomnies, et mardi soir rebelotte, impossible de trouver le chemin menant aux bras de morphée. A la place j'ai trouvé celui deTrue Blood mais c'est une autre histoire lol
Bref, a 5h du matin je ne dors toujours pas, me levant à 6h je fais nuit blanche (contre mon gré ><)
Je prend le bus pour Evreux à 6h30, 1h30 de route perdue entre musique et sommeil.
Bonne surprise le bus me dépose directement devant la préfecture (je ne connais pas du tout Evreux), autre bonne nouvelle il est 8h15 mais la queue à déjà commencé, je suis donc contente d'être en avance.
Mauvaise nouvelle, la foule arrive vite et n'hésite pas grapiller des places et à passer devant des gens attendant depuis 8h ce matin.
Je suis peut-être vieux jeu mais il me semble qu'un minimum de courtoisie est requis, surtout qu'il ne s'agit pas d'aller chercher 100000 euros! (ou de voir Robert :P)
Anyway je lis tranquillement le tome 1 de true blood (qui m'a amené à la série XD) tout en fesant en sorte de garder ma place avec Elegance bien entendu (jane austen sort de mon corp!! >< lool)
Je me retourne et vois une foule compact derrière moi. "ils ne donnent plus de ticket après 10h il parait" chuchote-on partout
Les portes s'ouvrent enfin et là.. retour a l'état sauvage tout le monde court, se bouscule et passe devant tout le monde pour un foutu ticket..
Il manque à ce point de personnel a la préfecture?

Bref bref, j'avance tranquille et fait la queue pour le fameux sésame ("veux mon ticket moi aussi!! :P)
J'appuie donc sur le bouton "permis" et vois le numero 500.
J'avance un peu perdue et vois le guichet permis sur ma gauche, personne ne semble attendre.. Je patiente un peu, quand mon numero s'affiche au guichet!
J'étais la première a vouloir aller au guichet des permis! Perfect!
Avec tout ce monde je n'étais pas sur qu'on allait pouvoir me faire mon PI sur le champ, mais si!
En 10 minutes s'était réglé!
A 9h15 j'étais dehors avec mon permis international, prête à aller flâner dans les rues d'Evreux! : )

J'ai marché 1 heure ne sachant pas du tout où j'allais mais sachant que le bus de retour était à midi, j'avais le temps!
J'ai ensuite demandé où se trouvait la gare pour être sure de l'heure du bus à cet arrêt et être a proximité le moment venu.
En sortant de la gare je vois un parc, et des toilettes. Je voulais en profiter pour me recoiffer (quoi?? XD) j'ouvre la porte des toilettes des dames, je tombe sur un long et étroit couloir, puis une autre porte, et là.. 2 mamies en train de tricotter! o.O
Les wc juste derrière elle, la pièce faisant 1.5 mètres carrés!
So weird!
M'en fiche je voulait juste me recoiffer ^^ mais quand même..

http://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/images/PI1-copie-2.jpg
Bref bref je ressors et parcourt le parc, vraiment très très joli! Parc en pente, des chemins de tout côtés, plein de bancs... c'était très charmant!
Et là, haha j'ai envie d'aller aux toilettes! Et biensur la pensée de retourné voir les 2 mamies n'était pas très excitante..
Heureusement un café était à proximité! Oui je sais tout ceci est fort passionant! mdr

A midi j'ai repris mon bus, et sans m'en rendre compte je me suis endormie, je regarde l'heure, 1heure était déjà passé! (et oui toujours aussi interessant! mdr)
Enfin voilà j'ai mon PI! Et j'ai envoyé le soir même les doc manquants de mon dossier papier à ISPA!

Qu'ils ne viennent plus me gonfler ceux là!! XD
(a)
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsubiorsweetcider.cowblog.fr/trackback/3006507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast